Home / étapes de chirurgie esthetique en Tunisie

étapes de chirurgie esthetique en Tunisie

6 ÉTAPES POUR CHIRURGIE ESTHETIQUE EN TUNISIE

ÉTAPE 1 : ENVOI DE VOTRE DOSSIER MÉDICAL

Vous commencez par cliquer sur « CONTACT » et remplir le formulaire. Vous nous donnez les renseignements utiles sur votre état de santé et sur vos antécédents médicaux et chirurgicaux.

ATTENTION !! Les photos sont obligatoires, nos chirurgiens se baseront sur vos photos pour faire leur diagnostic et valider ou non votre demande de chirurgie.

En effet, nos chirurgiens ne seront pas en mesure de traiter votre dossier sans avoir au préalable vu vos photos. Cela leur permet dans un premier temps de valider l’intervention chirurgicale en question.

ÉTAPE 2 : NOTRE RÉPONSE

Votre demande est rapidement transférée au chirurgien pour avoir son diagnostic et son avis sur l’intervention souhaitée. Vous recevez alors une réponse dans les 24- 48 heures :

1/ LE CHIRURGIEN VALIDE VOTRE INTERVENTION :

vous pourrez alors recevoir tous les renseignements concernant votre chirurgie ainsi qu’un devis détaillé. En fonction du type de votre chirurgie, nous vous préciserons également la nombre de jours minimum à passer parmi nous pour bien récupérer après l’intervention et pouvoir bien rentrer.

A cette étape vous seront envoyés, les coordonnées de votre chirurgien ainsi que son CV. Si vous le souhaitez, il pourra également vous appeler par téléphone pour mieux discuter ensemble de votre cas et vous pourrez à ce moment lui poser toutes les questions qui vous paraitront essentielles.

Votre chirurgien pourra également vous envoyer des photos de patientes opérées par ses soins, dont le cas sera similaire au vôtre, vous pourrez ainsi juger par vous-même des résultats obtenus.

2/ LE CHIRURGIEN NE VALIDE PAS VOTRE DEMANDE :

c’est qu’il ne veut pas vous faire courir de risque opératoire.

ÉTAPE 3 : BILAN PRÉOPÉRATOIRE ET ORGANISATION DE VOTRE VOYAGE

  • 1/ En fonction de votre intervention chirurgicale et de vos antécédents médicaux une liste d’examens et bilans sanguins ou radiologiques vous sera envoyée par mail. Il est important que ces bilans soient préparés dans votre pays pour être sûr de leur normalité à votre arrivée, le contraire risquerait d’annuler l’intervention chirurgicale. Vous devez donc nous envoyer par mail les résultats de ces bilans pour les transmettre au chirurgien d’une part et au médecin anesthésiste réanimateur d’autre part.
  • 2/ Une fois le devis accepté de votre part et que vos bilans sanguins et radiologiques ont été jugés normaux par notre équipe médicale, vous pouvez nous proposer une date pour votre intervention chirurgicale. Notre équipe vous aidera à trouver des vols au meilleurs tarifs.

Pour votre confort, votre aéroport d’arrivée doit être celui de « MONASTIR » en effet cet aéroport est à 15 KM de la ville où nous sommes : SOUSSE. Si vous ne trouvez pas de vol sur l’aéroport de MONASTIR, vous pouvez prendre un vol sur l’aéroport d’ENFIDHA ou de TUNIS CARTHAGE. Pour les réservations d’hôtels, vous pourrez choisir parmi les différentes catégories de nos hôtels partenaires, du 4* au 5*.

Vous pouvez également si vous le souhaitez faire la réservation vous-même.

ÉTAPE 4 : A VOTRE ARRIVÉE

Notre assistante sera à la sortie de la douane de l’aéroport avec une pancarte portant votre nom.

En fonction du programme qui vous aura déjà été envoyé, notre assistante vous conduira à l’hôtel ou à la clinique directement. Elle vous remettra un téléphone portable avec un crédit d’appel et les différents numéros de téléphone dont vous aurez besoin sur place : votre chirurgien, votre assistante, votre hôtel, la clinique, etc.

Vous serez ainsi joignable à tout moment par votre famille, vos amis, et par notre équipe. Une consultation préopératoire auprès de votre chirurgien et votre médecin anesthésiste.

ÉTAPE 5 : VOTRE INTERVENTION

Le jour de l’intervention, en général le lendemain de votre arrivée, notre assistante viendra vous chercher à votre hôtel pour aller à la clinique. Elle se chargera de votre admission à la clinique, et vous accompagnera jusqu’à votre chambre.

ÉTAPE 6 : APRÈS LA CHIRURGIE

Quand le chirurgien aura décidé de votre sortie de la clinique, en général 48H après la chirurgie, notre assistante passera vous chercher en voiture pour aller à votre hôtel avec biensur les recommandations nécessaires.

Une infirmière se déplacera à votre hôtel si votre intervention nécessite des soins post opératoires (injections, changement de pansement,…). Deux visites de contrôles sont déjà prévue avant votre départ pour s’assurer des bonnes suites post opératoires.

Un compte rendu de votre intervention chirurgicale vous sera remis par votre chirurgien. Ces déplacements sont compris dans votre devis et aucun supplément ne vous sera demandé.

Le jour de votre départ, notre assistante vous accompagnera à l’aéroport, et vous aidera pour le dbon déroulement des procédures d’embarquement. Nous resterons disponibles pour avoir de vos nouvelles après votre retour.